BOB L'ÉPONGE, LE FILM

Le premier film de Bob l'Éponge est sorti au cinéma en France en 2005. Toutes les informations, images, chansons et fiches des personnages de ce film sont dans cette rubrique.

infos du 06/06/2012
Fiche technique  -  Les personnages  -  Les chansons  -  Les images
Bob l'Éponge - Le film

Titre original : The Spongebob Squarepants' movie

Réalisateur : Stephen Hillenburg

Durée : 82 minutes

Année de production : 2003

Date de sortie en France : 09 février 2005

Producteurs : Stephen Hillenburg, Julia Pastor

Voix françaises :
  • Bob l'Éponge : Sébastien Desjours
  • Patrick : Erik Colin
  • Dennis : Nikos Aliagas
  • Mindy : Emma Daumas

Autres fiches du film : Allocine, Wikipedia, IMDB.

Bande annonce française, Bande annonce américaine.

Synopsis : À Bikini Bottom, la couronne du roi Neptune a disparu et c'est le Capitaine Krabs, patron du célèbre restaurant le Crabe Croustillant qui est le suspect numéro 1. Bob l'Éponge, employé fidèle, est convaincu de son innocence. Alors, pour le prouver, il décide d'aller à Shell City avec son ami Patrick pour retrouver la couronne.

Remarques et impressions : Cette adaptation au cinéma de la célèbre série Bob l'Éponge est destinée à toute la famille, beaucoup plus que les épisodes habituels. Le film est en effet bourré de nombreux gags très réfléchis, subtils et "adultes" (comme Patrick en portes jarretelles) qui feront rire tout le monde, même les plus sceptiques. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que Bob et Patrick partent à l'aventure : montrer aux habitants de Bikini Bottom qu'ils ne sont plus des enfants, qu'ils sont assez matures pour accomplir une tâche sérieuse tout seuls.

On reprochera cependant au film de ne pas avoir plus utilisé les personnages principaux du dessin animé comme Monsieur Krabs, Carlo, Sandy ou Gary qui ont pourtant d'habitude des rôles importants. On retrouve cependant de nouveaux personnages tels que Mindy, la fille du roi Neptune, Dennis le méchant motard qui essaie d'arrêter Bob l'Éponge et Patrick dans leur quête ou plus surprenant David Hasselhoff dans son propre rôle.

REMONTER