LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE

Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.

infos du 06/06/2012
<< Lieu précédent << >> Lieu suivant >>
Crabe Croustillant CRABE CROUSTILLANT :

Le plus célèbre restaurant de Bikini Bottom est un vieux piège à homards, oublié au fond de l'océan par les pêcheurs. Les habitants de la ville en ont d'abord fait une maison de retraite appelée "Rusty Crab" (Crabe rouillé). Eugène Krabs a réussi à en faire un restaurant très réputé avec très peu de moyen : il a effacé le terrain de jeu devant l'entrée et a juste rajouté un "K" et changé le "C" en "K" du nom pour faire "Krusty Krab" ce qui donne "Crabe Croustillant" en français. Dans Un ancêtre célèbre qui se déroule au "farwest", le Capitaine tient un restaurant un peu dans le même style qui s'appelle Krusty Kantina (La cantine croustillante).

Le Crabe Croustillant est très connu grâce à sa recette secrète de pâtés de crabe, hamburgers au goût très spécial.

Le Crabe Croustillant est situé sur une longue route, juste en face du Chum Bucket, le restaurant concurrent de Plankton, mais celui-ci n'a jamais de clients. Un grand panneau surmonté d'une palourde géante indique le nom du restaurant et vous pouvez garer votre bateau tout autour du bâtiment. Les poubelles sont généralement entreposées à l'arrière du restaurant pour ne pas nuire à son image.

A l'intérieur, il y a une grande salle pour déguster son menu. Trois portes sont au fond de la salle. La première donne sur le bureau de Monsieur Krabs, c'est dans cette pièce que se trouve le coffre fort du restaurant. La deuxième arrive sur la cuisine (c'est là que Bob l'Éponge est le plus souvent). La dernière porte donne accès aux toilettes du restaurant.
La commande est prise par le caissier Carlo qui reste dans un petit bateau. Il encaisse l'argent et transmet la commande à son collègue Bob par la petite ouverture derrière lui. Bob l'Éponge cuisine ensuite le pâté de crabe et soit il va le servir lui même, soit il le transmet à Carlo.

Les tables dans la salle sont en forme de gouvernail et les fauteuils sont des tonneaux. Les clients sont libres d'aller à condiment island ("île des condiments") pour rajouter des ingrédients (ketchup, mayonnaise, feuilles de salade, morceaux de corail...) dans leurs sandwichs. Une petite nacelle comme sur les bateaux pirates permet aux employés de surveiller l'arrivée de Plankton.

Selon les épisodes, il peut y avoir d'autres salles, des placards par exemple ou bien carrément un coffre à pâtés de crabe. C'est dans l'épisode Juste une bouchée que l'on voit cette pièce. On peut supposer que Bob prépare plein de pâtés en avance et les garde dans le coffre en attendant de les servir le lendemain.

De même, pour plus de sécurité, Monsieur Krabs a fait installer une carapace métallique rétractable autour du bâtiment qui permet d'empêcher Plankton de sortir avec la recette ou d'empêcher toute entrée ou sortie pendant la livraison de l'ingrédient secret.

Monsieur Krabs décide de surélever son restaurant pour en faire une L'hôtel du Capitaine dans laquelle les gens pourront venir dormir et manger de bons pâtés de crabe.

C'est dans l'épisode Une nouvelle vie que l'on découvre une nouvelle salle dans le restaurant. Le Capitaine Krabs garde effectivement dans une pièce à part tous les objets que Plankton a utilisé pour essayer de voler la recette des pâtés de crabe.

Le restaurant de hamburgers est changé en un restaurant de luxe, pour une courte période, au moment de l'échange de chef. Mais malgré les apparences, tout est faux, le Capitaine est trop avare pour investir dans du mobilier aussi coûteux. Alors les chaises sont en fait en carton.

En dehors de son utilité de restaurant, le Crabe Croustillant est un lieu très important dans la série. Il est le théâtre des plus grandes aventures des personnages et apparaît dans une très grande majorité (plus de la moitié) des épisodes du dessin animé.
Ce lieu apparaît dans 128 épisodes, afficher la liste
Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant Crabe Croustillant
REMONTER