LES LIEUX DU DESSIN ANIMÉ BOB L'ÉPONGE

Les épisodes de la série Bob l'Éponge se déroulent dans de nombreux lieux différents, à Bikini Bottom même ou dans ses environs. J'essaie ici de répertorier le plus d'endroits différents en y apportant les informations et des images qui y sont liées. Parmi ces lieux se trouvent également des époques différentes.
J'ai séparé les lieux en différentes catégories : les résidences qui servent de maison aux personnages, les commerces (boutiques, restaurants et bars), les lieux publics gérés par la ville ou accessibles à tous, les lieux divers pour tous ceux qui sont inclassables et enfin les différentes époques que l'on trouve lors des voyages dans le temps.

infos du 06/06/2012
<< Lieu précédent << >> Lieu suivant >>
Chez Bob l'Éponge CHEZ BOB L'ÉPONGE :

"Qui vit dans un ananas dans la mer?" Bob l'Éponge bien sûr. Il vit au 124 rue Conque (Conch Street) avec son escargot domestique Gary. Cet ananas est en place depuis la préhistoire, bien que sa forme ait évolué avec le temps et curieusement, il a toujours été à côté de la maison de Carlo.

Il est très difficile, voire impossible de dresser un plan précis de la maison du héros de Bikini Bottom. L'organisation de l'intérieur varie en effet énormément d'un épisode à l'autre.

En général, par la porte d'entrée, on arrive directement au salon. Celui-ci comprend essentiellement un fauteuil, un canapé et une télévision en forme de scaphandrier de plongeur. Au mur est accroché une horloge à l'effigie de Gary. Par une porte on arrive dans la penderie où Bob peut faire ses lessives et étendre son linge. Une autre porte donne sur la cuisine. Celle-ci est bien équipée : grand frigo, four, nombreuses spatules... il faut bien cela pour le cuisinier du Crabe Croustillant.

Un grand escalier qui suit les bords de l'ananas mène au premier et seul étage. A ce niveau, il y a entre autre la chambre à coucher. Bob dort dans un lit dans lequel il peut plonger grâce à une échelle sur le côté. Son escargot Gary lui, dort par terre sur des feuilles de papier journal. Tous les matins, Bob l'Éponge est réveillé par son réveil, petit mais qui fait un bruit de gros bateau. A côté de la chambre, se trouve la salle de bain et les toilettes. Bob l'Éponge est très bien équipé puisqu'il peut téléphoner en se séchant les cheveux (L'éponge volante). Il ne faut pas oublier le bureau où Bob s'assoit pour faire ses devoirs de l'école de conduite.

La maison dispose également d'une petite terrasse bien verte sur le dessus de l'ananas. C'est là que Bob et Gary se réfugient quand la maison est envahie par les méduses. Quand Bob a mauvaise haleine, il y monte aussi avec Patrick qui lui explique qu'en fait, il est moche.

A l'arrière de sa maison, Bob dispose d'un garage, même s'il ne s'en sert pas souvent. Il y stocke par exemple son super aspirateur qu'il nous montre dans le deuxième épisode de la série. Ce garage sert aussi de local de répétition pour le groupe de rock monté par Plankton dans Plankton et les voleurs de pâtés de crabe.
Ce lieu apparaît dans 117 épisodes, afficher la liste
Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge Chez Bob l'Éponge
REMONTER